• Laure Palmer

    Nom : Palmer

    Prénom : Laure

    Futur surnom : Moon

    Âge : 11 ans

    Sexe : Fille

    Principal trait de caractère : Laure est une fille renfermée, méfiante et solitaire, qui ne fait pas facilement confiance aux gens. Son visage reste un impassible, il est difficile de savoir se qu'elle ressent. Mais elle peut cependant être plus sensible qu'elle ne le laisse paraître...

    Histoire : Laure est née de deux êtres qui n'auraient peut être jamais dû se rencontrer. Sa mère, nommée Amélie, la garda quand même, bien qu'elle eut cacher la vérité à son aimant, qui était marié à une autre femme. Amélie, ne s'occupait pas d'elle, et ne se préoccuper pas de son humeur, si elle avait froid, si elle allait bien. Non. Elle se moquait de comment aller sa fille. Chaque jour, Laure devait faire à manger, nettoyer la maison, ranger. Elle avait fait d'elle sa domestique.

     La pauvre fille, un jour, s'enfuit de la maison, en pillant de l'argent de sa mère, et de la nourriture, qu'elle rangea avec soin dans une valise, ainsi que des vêtements chauds, un oreiller et une couverture. Elle erra plusieurs heures dans les rues, et trouva une petite maison, inhabitée, dans la forêt. Elle n'hésita pas, elle emménagea. Elle réussi à l'aménager pour subvenir à ses besoins, et nettoya le vieux lit. Le soir, elle se faufila dans son lit, et ne tarda pas à sombrer dans un sommeil profond...

    " Où est elle, cette petit idiote ? Elle n'a pas fait le ménage, la maison est dégoutante, et elle n'a pas fait à manger ! Je n'ai pas que ça à faire, moi, de nettoyer ! J'avais déjà une domestique, et maintenant je devoir en payer une, alors que cette petite sotte me revenait sans facture C'est pas vrai... En plus elle m'a volé mon argent et ma nourriture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

    La jeune fille se réveilla en sursaut. Quel horrible songe... Incapable de se rendormir, elle sortit, et s'assit sous un arbre, au clair de lune. Un magnifique ciel étoilé se tenait devant elle. Le ciel... Voici le seul endroit où je serais tranquille... Elle tourna la tête vers la lune. Je ne suis ta fille, horrible bonne femme qui m'a élevé.

    Les jours passèrent, sans que sa mère ne la retrouve. Les provisions commençaient à manquer. Contrainte, elle devait aller faire les courses. Sa cape en tissu, la capuchon rabattu, elle saisit un panier, referma les volets, verrouilla la porte, et marcha en direction du village. Sur la place principale, le petit marché du samedi matin était bondé. Tant mieux, se dit elle, personne ne me verra. Mais, à son grand dam ( ou pas ), une personne l'interpella.

    - Laure ?

    Surprise et alarmée, l'enfant perdue entraîna la personne dans une petite ruelle sombre, et reconnut une des ses amies.

    - Maya ? Qu'est ce que tu fais là ? demanda t elle.

    - Je te retournes la question ! répondit son interlocutrice. Nous, on te croyait morte, tu as disparu de jour au lendemain !

    - Je me suis enfuie, je ne pouvais plus continuer comme ça ! rétorqua la jeune fille.

    - Tu vis où alors, Laure ? questionna la fillette à la robe mauve.

    - Quelque part. Ca doit rester secret. Si ma mère le sait, elle pourrait venir me chercher, et...

    - Ta mère ? Elle est partie habiter à l'étranger, elle ne reviendra plus jamais ici. Elle était folle de rage.

    - C'est... C'est vrai ?

    - Oui, par contre, il y a déjà plusieurs acheteurs, pour la maison. Tu ne pourras pas y habiter.

    - Je m'en moques bien ! Elle ne pourra plus jamais me voir !

    Laura remarqua alors sur une horloge que l'heure tournait.

    - Maya, je dois partir. Je dois faire des courses, et rentrer chez moi.

    Son amie poussa un soupir de déception.

    - Tu es sûre ? Je peux te loger quelques temps, si tu veux...

    - Je suis désolée, je dois vraiment partir. Tu m'es très chère comme amie, tu m's restée fidèle, et je compte sur toi pour ne rien révéler à quiconque de te demanderait des nouvelles de moi. Je reviendrais. A un des ces jours, Maya.

    Moon tourna les talons, et fit quelques rapides achats, en déformant sa voie.

    Les jours passèrent, elle rendait régulièrement visite à Maya.

    Un soir, où elle observait la lune, elle s'assoupit, et se trouva dans une île étrange...

     

    Image :  

    Future arme : Silex taillé

    Ce qui vous manquera dans Neverland : Son amie Maya

    Peur : De retrouver sa mère.

     

    Personnage de Jolie Lune.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :